Le digital learning facilite vos formations !

L’utilisation du digital learning et notamment de l’outil LearnDash permet aux formateurs de pouvoir développer un système de formation en ligne efficace.

A l’ère du digital, l’univers du web a réellement influé sur notre mode de vie quotidien. Dans le monde de la formation et de l’enseignement, le développement web a également facilité nos méthodes de travail et surtout nous offre l’opportunité d’innover dans les différents secteurs de formation. Avec la plateforme Onéduc.fr, vous avez l’opportunité de disposer d’un outil dédié à la digitalisation des formations.

L’outil numérique Onéduc.fr pour les formateurs

Plateforme basée sur modèle WordPress

Avec Onéduc.fr, vous avez l’opportunité d’inclure les dernières alternatives de digital learning dans leur contenu de formation. Etant basée sous thème WordPress, les formateurs ont la possibilité de jouir d’un système de gestion de contenu populaire qui est également très pratique et facilement utilisable.

Plateforme Opensource basé sur wordpress

En effet, le module WordPress possède une large famille de webmaster qui offre l’occasion de pouvoir intégrer un plugin WordPress dont les plugins LMS, qui assure ainsi des possibilités très importantes et qui sont en constant développement.

Conception des modules de formation

Grâce Onéduc.fr, le formateur aura la possibilité de concevoir la structure de sa formation : modules, chapitres, leçons… De plus, la plateforme s’ouvre à tous les formats du web média.

En plus, avec la plateforme, vous avez l’occasion de dupliquer des cours et des structures déjà existants. Et vous avez également l’opportunité de distribuer la responsabilité de gestion des cours entre différents formateurs.

Création de module de formation

Distanciel, présentiel selon vos besoins

Avec la plateforme Onéduc.fr, vous aurez la possibilité d’utiliser l’outil pour une formation digitale en présentiel comme en distanciel. Les apprenants ont aussi le choix d’utiliser la plateforme de manière autonome et à n’importe quel moment dès lors que l’accès leur aura été donné par le formateur. Avec les notifications, le formateur pourra être en relation continue avec le groupe ou le stagiaire et pourra intervenir le cas échéant avec eux. Dans le cas d’une formation à distance, la plateforme intègre dans une page les dernières solutions technologiques participatives de visioconférence (ex : Zoom).

Des possibilités variées d’évaluation

Avec la plateforme Onéduc.fr, les formateurs peuvent faire une évaluation de leurs stagiaires de différentes manières, variant ainsi les méthodes :
  • Concevez simplement des devoirs en rapport à une leçon ou un chapitre
  • Intégrer des quiz dans les leçons pour tester les compétences de vos stagiaires
Utilisez pour chaque individu les résultats de ces évaluations afin de créer des groupes de niveau ou adapter le parcours de l’apprenant

La ludification du parcours apprenant

La plateforme utilise un système de récompenses (points, niveaux, badges) créé pour stimuler vos stagiaires et éviter les décrochages. Ce système peut être associé à des classements et défis car il est entièrement modulable. Ainsi, les parcours de formation seront spécifiques selon le niveau, pour offrir une plateforme d’apprentissage optimale.

Insertion des médias

La plateforme propose une large gamme d’outils numériques qui permettent d’inclure et de mettre en avant tous vos médias en toute facilité. Onéduc.fr vous offre un panel d’outils permettant de simplifier l’utilisation des médias pour les apprenants (spécialement les personnes en situation de handicap ou d’illectronisme). Grâce aux derniers plugins WordPress, vous aurez plus facilement l’occasion d’incorporer vos créations digitalisées à vos programme de formation elearning (h5p, Page web…)

Système de gestion des apprenants et des groupes

L’accès à la plateforme est donné aux stagiaires par le formateur. Chaque personne aura donc la possibilité d’accéder à sa page de profil et au cours auxquels il est inscrit. Le formateur aura accès aux différents résultats des tests et peut ainsi surveiller la progression de ses stagiaires. Il est également possible de créer des groupes facilitant la gestion des stagiaires et ainsi les inscrire à divers modules de formation, leur donner des devoirs ou des tests.
Le formateur aura aussi l’occasion d’attribuer à une personne habilitée la fonction d’observateur du groupe. Ce rôle permet à la personne de pouvoir observer la progression et les compétences de chacune des personnes dans le groupe.

Les notifications

Un système de notification est offert au formateur par la plateforme et qui l’informe par e-mail. Grâce à ce système les formateurs peuvent :
· Etre informé des activités de ses stagiaires (connexion, fin d’une formation, succès des certifications…)
· Envoyer des notifications à ses stagiaires pour de nombreux rappels
· Fournir aux stagiaires des pop-ups de notification qui leur donnent des informations importantes sur leur parcours.

Test et rapports

L’un des atouts de la plateforme, c’est qu’elle offre plusieurs données statistiques sur le parcours de formation de chaque personne mais également sur les formations fournies. Ces données permettront de présenter plus facilement un dashboard et des bilans pédagogiques.
Il est possible de créer un profil d’observateur. Cette personne ne sera ni un stagiaire ni un formateur mais elle aura la possibilité de voir les données statistiques d’un organisme de formation.
Dans un article à venir, nous étudierons en détail l’outil Learndash et ses différentes fonctionnalités pour votre plate forme de digital learning.

Partage :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

- Obtenez les dernières mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter mensuel

Pas de spam, notifications uniquement sur les nouveaux produits, mises à jour.

Categories

On Key

Related Posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.