Chapitre 4, Leçon 2

PC, Mac ou ChromeBook

5 mars 2024
Progression du Chapitre
0% terminé

Les ordinateurs se présentent sous deux styles principaux : PC et Mac. Les deux sont entièrement fonctionnels, mais ils ont un aspect et une sensation différents, et beaucoup de gens préfèrent l’un ou l’autre.

Ce type d’ordinateur a commencé avec le PC IBM original qui a été introduit en 1981. D’autres sociétés ont commencé à créer des ordinateurs similaires, appelés IBM PC Compatible (souvent abrégé en PC). Aujourd’hui, il s’agit du type d’ordinateur personnel le plus courant et il comprend généralement le système d’exploitation Microsoft Windows.

Créé en 2011 le Chromebook est un portables fonctionnant sous le système d’exploitation Chrome OS. Ces appareils sont destinés principalement à exécuter différentes tâches avec pour interface le navigateur web Google Chrome. La plupart des applications et de leurs données résident dans le «cloud» plutôt que sur l’appareil lui-même.

Ordinateur portable Chromebook

L’ordinateur Macintosh est inventé en 1984, et c’est alors le premier ordinateur personnel largement vendu avec une interface utilisateur graphique. Tous les Mac sont fabriqués par une seule entreprise (Apple) et utilisent toujours le système d’exploitation Mac OS X.