Formats de CV : choisir le bon

Les responsables du recrutement et autres professionnels du recrutement passant si peu de temps sur votre CV lors de leur première passe, il est essentiel de vous assurer que votre CV donne la meilleure impression initiale. Une façon de le faire est de choisir le format de CV qui met le mieux en valeur votre expérience, votre formation et vos compétences.

Dans cette leçon, nous explorerons les différentes manières dont les informations clés sont présentées dans les CV chronologiques , fonctionnels et combinés .

Résumé vidéo A faire

Le CV chronologique

Le format de CV le plus couramment utilisé est le CV chronologique. Sur un CV chronologique, votre historique de travail est répertorié par titre de poste, en commençant par votre poste actuel ou le plus récent.

Le CV chronologique fonctionne mieux pour les demandeurs d’emploi qui :

Vous voulez présenter une histoire d’emploi stable Cherchez un poste qui correspond ou progresse logiquement par rapport aux emplois précédents.
Cherchez un poste conventionnel, comme commis de bureau, comptable ou enseignant.

Le CV fonctionnel

Le CV combiné

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.